Contenu principal
Attestations
La Commune fournit de nombreuses attestations officielles. Certaines peuvent être demandées via le guichet virtuel, d’autres nécessitent une présence physique au bureau communal.
Attestations délivrées par la Commune
- Déclaration de résidence
- Attestation de départ
- Acte de bonnes mœurs
- Certificat de vie
Les frais administratifs pour chaque document s’élèvent à 10 francs. En cas d'envoi postal ou d'envoi par mail, 5 francs de frais supplémentaires sont facturés.
Dans la rubrique «Formulaires», vous pourrez commander en ligne votre attestation. Seul le certificat de vie nécessite une présence physique au guichet de l'administration communale.
Autres attestations
Pour un extrait de casier judiciaire, vous devez vous rendre dans un guichet postal ou faire votre demande en ligne.
Pour un extrait du registre des poursuites, adressez-vous à l’Office des poursuites des districts de Martigny et d’Entremont. L’extrait peut être commandé en ligne.
Contact
Accueil citoyen
Rue du Bourg 19
1913 Saillon
Tél.: +41 27 743 43 00
info@commune-saillon.ch
Commande d'attestations diverses
La Commune fournit les attestations officielles suivantes pour vos diverses démarches administratives.
- Déclaration de résidence
- Attestation de départ
- Acte de bonnes mœurs
- Certificat de vie
- Tarif
- 10 francs (5 francs de frais supplémentaires en cas d'envoi par poste)