Contenu principal
Inauguration du Sentier des oiseaux
1913 Saillon
16 mars 2025
La Commune de Saillon vous invite à l’inauguration de son nouveau sentier.
L’événement aura lieu entre le Chemin de l’Ouest et la digue du Rhône le 16 mars 2025.
Ce parcours didactique imaginé et réalisé par les travaux publics se composent de deux boucles. L’une est située entre la forêt de Tobrouk et la digue du Rhône, quant à l’autre, elle se situe aux abords du Canal de Gru. Plus de vingt panneaux didactiques vous permettront de faire la connaissance d’oiseaux locaux à l’instar du Pic épeiche, du Râle d’eau ou encore de la Huppe.
Programme
- 9h30, 10h, 10h30, 11h30 :Départs des visites guidées gratuites par Célestin Luisier, biologiste et ornithologue (sur inscription).
- 11h : Discours officiel et verrée offerte.
Comment s’y rendre?
A pied (recommandé), en voiture (parking au Relais de la Sarvaz et le long du Chemin de l’Ouest) ou en bus (arrêt La Sarvaz).
Nom | |||
---|---|---|---|
Flyer inauguration du sentier des oiseaux (PDF, 207.35 kB) | Téléchargement | 0 | Flyer inauguration du sentier des oiseaux |