Saillon superstar, titre de l'article de l'Illustré n°40

  Logo RTS taille normale

 

Les lecteurs ont élu le village valaisan plus beau village de Suisse romande 2013. L'Illustré et la RTS ont donc convié tous les habitants du bourg à fêter ce titre glorieux le 25 septembre dernier.

Après Evolène, Saillon. Le titre du plus beau village de Suisse romande reste donc en terres valaisannes, mais descend des cimes pour retrouver la plaine. Elu premier des 36 villages romands en lice par les lecteurs (et une commune gonflée à bloc, fière de son patrimoine), Saillon s'est fait beau mercredi dernier pour accueillir tous ses habitants. Et ceux des villages alentour, alléchés sans doute par l'odeur de raclette qui flottait au pied des vignes. Entre fanfare et danses médiévales, chœur d'enfants et discours officiels, cracheurs de feu et fauconniers, la soirée fut un triomphe. Près de 2'000 personnes se sont pressées sous la tente blanche.
Il faisait chaud sous les costumes médiévaux, mais le vin du cru a rafraîchi les gosiers les plus secs. A Saillon, c'est sûr, on sait faire la fête! M. M. de l'Illustré