Parents d'accueil Saillon

Le réseau « Parents d’Accueil Saillon » offre aux familles un moyen de garde familiale, flexible et suivi. Nous sommes garant de la qualité de l’accueil et nous nous assurons du respect de la loi en faveur de la jeunesse. Nous sommes un partenaire de la famille avec laquelle nous collaborons pour le bien-être des enfants lors de l’absence de leurs parents. Le réseau apporte une réponse adaptée à la situation et aux particularités de chacun.

 

Tout placement d’un jeune enfant représente une démarche particulière pour ses parents et pour lui-même puisqu’ils vont devoir apprendre à se séparer. Les parents d’accueil remplissent une fonction parentale par délégation et ont donc aussi un rôle éducatif à assumer. C’est pourquoi, en partenariat avec la fédération valaisanne de l’accueil familiale de jour, nous proposons à nos parents d’accueil une formation de base ainsi qu’une formation continue sur les thèmes touchant à l’enfance.

 

Les enfants sont confiés à nos parents d’accueil dès 8 semaines et jusqu’à 12 ans. Le cadre de vie se veut accueillant, sécurisant et chaleureux. L’enfant peut ainsi s’épanouir aux côtés d’autres enfants. Le parent d’accueil sera capable de respecter les rythmes de chaque enfant, de respecter ses besoins, de respecter les normes de sécurité et d’hygiène.

 

En tant que coordinatrice, je recrute et j’évalue les parents d’accueil ; j’organise les placements des enfants et je veille à la qualité de l’accueil. J’offre aux parents d’accueil et aux parents plaçants une écoute active et un soutien.

 

Je vous reçois sur rendez-vous le mardi de 13h15 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 11h30 dans mon bureau se trouvant dans la structure des « Tapagoilles ».

 

Au plaisir de vous rencontrer.

 

Logo Parents D 'accueil Définitif

 

Sandra Lovis

Coordinatrice

Parents d'accueil Saillon

Ch. des Ecoliers 107

1913 Saillon

027 744 44 12

parentsdaccueil@2017-06-28T05-31-32@nullsaillon.ch

 

Règlement pour l'accueil familal de jour

Tarifs

Demande d'inscription

Plan de fermeture 2017